Témoignage d’un pionnier de Passeport Expé

Fin de course à Passeport ! … Et déjà nostalgique … C’est avec du baume au coeur que je me souviens de ce petit mec de 12 ans, pas tellement plus haut qu’une table, plutôt timide et extrêmement casanier qui avait tant détesté les scouts. En septembre 2007, ces parents l’avaient forcé à suivre une activité ‘brame du cerf’ avec ce nouveau mouvement de jeunesse, une dérivée des scouts disait-on, au nom qui sonnait ridicule, “Passeport”.  

C’était il y a 11 années … sans le comprendre encore, j’ouvrais la porte de mon adolescence, tant de rencontres, tant de rêves, de voyages et d’aventures aux quatre coins de l’Europe suivront. 

Aujourd’hui, en regardant par-dessus de mon épaule je réalise que Passeport n’a pas seulement émerveillé ce jeune adolescent durant six ans. Bien plus, Passeport lui a procuré des principes directeurs qui le poursuivront toute sa vie, et cela grâce à un esprit et des valeurs que de formidables accompagnateurs ont su si bien transmettre. 

Oui, Passeport m’a changé et je ne serais pas la personne je suis aujourd’hui, sans avoir eu la chance d’y avoir été animé et aussi, d’y avoir été animateur. 

Puisse d’autres jeunes être émerveillés par ce mouvement de vie, qu’est Passeport.  

Bon vent ! Et bonne chance !

Rodolphe van Hövell  (Vice-président – sortant de l’ASBL)

No Comments

Leave a Reply