Staff Expé

Passeport expé est destiné aux jeunes de rhéto (17-18 ans). C’est un projet d’une année unique avec un double objectif à la clé : premièrement, organiser leur propre raid en toute autonomie et indépendance, sous l’œil expérimenté d’un petit staff qui les suivra à toutes les étapes de la réalisation. Deuxièmement, acquérir les aptitudes nécessaires pour pouvoir devenir accompagnateur, à travers des formations avec des professionnels.

Victor van Oldeneel

Responsable expé Garçons

Après quelques années loin des expés et des raids, la pandémie m’a redonné l’envie d’explorer le grand dehors et de retrouver le projet Passeport. D’abord simple accompagnateur pour le raid vélo de l’été 2020, aujourd’hui je suis fier de reprendre le rôle de responsable Passeport Expé. A travers ces raids et ces expés, j’espère pouvoir transmettre à de nombreux jeunes ma passion pour l’aventure et le dépassement de soi. Rien n’est plus beau que de sortir de sa zone de confort et de se sentir grandi par une expérience forte.

Héloïse de Woot

Responsable expé filles

Née en 1997, je travaille comme designer d’intérieur. J’ai commencé Passeport Défis à ses débuts en 2011, tout en continuant le scoutisme que j’ai arrêté plus tard car je ne m’y retrouvais plus et qu’il n’était pas compatible avec le hockey que je pratique toujours.

Après 5 années en tant que jeune et 1 année en Equateur avec le Rotary, il était tout naturel pour moi de devenir accompagnatrice, pour transmettre tout ce que j’avais appris à Passeport. J’en suis à ma 4ème année d’accompagnatrice, dont 3 en tant que Cheffe de Staff.

Dés le début, je me suis retrouvée dans les valeurs de Passeport (ce fameux « Esprit Passeport ») : le respect de la Nature et de l’autre, le partage, l’effort, l’esprit de groupe, les rencontres, le goût de l’aventure, …
J’aimerais que les jeunes reviennent des activités et des raids grandis et remplis de moments inoubliables et de nouvelles amitiés (qui durent!).