Week-end escalade à Tilff.
Dates : 20 et 21/03/2010
Groupe : Passeport Passion
Accompagnateurs : Gaëtan S (responsable), Pierre E et Grégoire dH (CAB)
Récit de Gaëtan (accompagnateur) :
10 heures 30, la fine équipe de Passeport Passion arrive au pied de la dalle de Tilff. Sur place les moniteurs qui déjà nous attendent. Le temps n’est malheureusement pas avec nous en ce petit matin de mars. Nous nous équipons et après un petit échauffement (auquel Gaëtan et Pierre échappent de manière experte: « on doit absolument aller chercher du matos dans la camionnette… » qu’ils disaient !) on s’exerce aux techniques du rappel sur une première descente, puis une deuxième un peu plus haut à l’accès plus ardu.
Suite aux demandes répétées de… Guillaume, timidement suivi par Axel et Baudouin, on passe au picnic. Et soudain le temps s’éclaircit. Un petit coin de ciel bleu puis assez vite le grand soleil. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, la falaise toute sèche est abordée par les passionnés (avec beaucoup de poésie pour certains… n’est-ce pas Louis…). Quelques compétitions de traversées, et autres exercices d’équilibristes (où Baudouin s’est révélé imbattable…) plus tard, nous partons pour rejoindre notre piaule. Extraordinaire: une grotte à mis-hauteur dans la falaise avec une vue imprenable sur la valée de l’Ourthe. Après une bonne petite raclette autour du feu, nous rejoignons nos paillasses.
Le lendemain matin ce sont les mésanges qui, étonnées d’avoir de la compagnie, nous réveillent de leur chant. Léopold tâtant le rocher se rend rapidement compte qu’il fait trop humide pour faire de la bonne grimpe ce matin. C’est donc une partie de frisbee de folie qui s’organise. Mais il est déjà temps de reprendre la route…
No Comments